VIDÉO. Zap télé: Johnny, Eddy ou Jean-Pierre Raffarin, le rock, ça conserve… Michaël Youn déchaîné au concert des enfoirés…

ZAPPING Des rockers et des rappeurs inattendus la television ce week-end…

Anne Demoulin

— 

Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sur le plateau de «Vivement dimanche».
Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sur le plateau de «Vivement dimanche». — Zap-télé.com

Ce dimanche, Michel Drucker recevait Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Les deux stars du rock français étaient venues annoncer qu’ils souhaitaient monter sur scène avec une autre légende, Jacques Dutronc, pour une série de concerts façon Rat Pack (fameux trio formé dans les années 1950 par Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis Jr.). L’humoriste Mathieu Madénian a fait remarqué que les deux papys français du rock affichaient une forme éblouissante : «Ne croyez pas les médecins qui vous disent de manger cinq fruits et légumes par jour, bourrez-vous et faites du rock’n’roll», a-t-il plaisanté. Sur le plateau du «Supplément politique» de Canal+, Jean-Pierre Raffarin entonne un vieux tube… Oui, le rock’n’roll, ça conserve !

Les Enfoirés fêtaient vendredi soir leurs 25 ans au cours du traditionnel concert, enregistré cette fois-ci au Zénith de Strasbourg et diffusé sur TF1. Michaël Youn a assuré l’ambiance. Il a nargué Jean-Jacques Goldman et son hymne des Restos du cœur. Un titre devenu «ringard», selon lui. Le trublion s’est alors lancé dans des versions électro, RnB,  zouk et rap de la chanson, avec notamment Shy’m et Amel Bent.

Des combats d’enfants dans «L’effet papillon» sur Canal+, Julien Lepers qui exulte sur France 3, et toutes les séquences les plus marquantes de la télé, repérées par notre partenaire zap-tele.com, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.