Audiences TV: TF1 large leader avec «L’enquête corse», France 5 et Arte en grande forme

TÉLÉVISION La comédie française avec Christian Clavier et Jean Reno a réuni près de 6,2 millions de téléspectateurs dimanche soir…

A.G.

— 

«L'enquête corse» avec Jean Reno et Christian Clavier.
«L'enquête corse» avec Jean Reno et Christian Clavier. — TF1

Le week-end s’est terminé en beauté pour TF1. La une a triomphé sur les audiences dimanche soir grâce au film L’enquête corse. Le long-métrage porté par Christian Clavier et Jean Reno a permis à la chaîne de rassembler près de 6,2 millions de téléspectateurs, soit 24 % de part d’audience. Elle est suivie par France 2, qui diffusait le film d’action américain Green Zone. Celui-ci a réuni 3,8 millions de Français (14,6 % de pda). France 3 complète ce podium grâce à sa série «Inspecteur Lewis», regardée par 3 millions de personnes (11,1 % de pda).

M6 dépasse à peine les 10 % de part d’audience avec son magazine «Zone Interdite». Ce numéro consacré au problème de l’alcoolisme chez les femmes a réuni 2,6 millions de Français. Du côté des autres chaînes, France 5 et Arte réalisent de très bons scores. La première avec le documentaire «Grande distribution: promos, prix cassés, qui paie l’addition?» (1,3 million de téléspectateurs, 4,7 % de pda) et la seconde avec le film Un papillon sur l’épaule (1,2 million de téléspectateurs, 4,3 % de pda).