La réalisatrice Josée Dayan s’emporte contre un enfant de 6 ans sur un tournage

TÉLÉVISION Ce dernier voulait simplement voir comment se passait la réalisation d’un film…

A.G.

— 

La réalisatrice Josée Dayan en 2008.
La réalisatrice Josée Dayan en 2008. — BALTEL/SIPA

La célèbre réalisatrice Josée Dayan était en tournage à Plomelin près de Quimper la semaine dernière. Et son passage en Bretagne n’a pas échappé à Ouest-France, qui rapporte une scène troublante. La cinéaste a insulté un petit garçon sur le plateau de tournage d’un futur téléfilm pour France 3, Entre deux mondes.

Pour les besoins du film, Josée Dayan se trouvait dans un château, non loin duquel vit la famille d’un enfant de 6 ans. Ce dernier avait entendu parler du tournage et avait décidé d’aller voir comment il se déroulait. Alors qu’il se promenait sur la propriété du château, Josée Dayan s’est soudain exclamée en public, selon des témoins: «Dégagez-moi cet abruti!» L’équipe technique est restée interdite, selon Ouest-France.

Le soir même, la famille a été invitée à partager un repas avec l’équipe du film. Mais la réalisatrice a demandé à être éloignée de leur table, indiquent encore des témoins au quotidien. La production a fini par offrir un cadeau vendredi au petit garçon pour tenter de calmer le jeu.