Audiences TV: «The Voice 3» toujours champion des audiences et sur Twitter

TELEVISION – Les quatrième et dernières «battles» du télécrochet ont réuni plus de 6,7 millions de téléspectateurs et suscité plus de 100.000 tweets…

A.L.

— 

Mika, juré de The Voice 3, le 15 mars 2014
Mika, juré de The Voice 3, le 15 mars 2014 — TF1

«The Voice 3» est toujours aussi puissant. Plus de 6,7 millions de téléspectateurs étaient réunis samedi soir devant les derniers battles, soit 31,3% du public. C’est tout de même 100.000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière, souligne Ozap, mais la part de marché est stable.

Sur Twitter, «The Voice 3» déchaîne toujours autant les commentaires, avec plus de 104.000 tweets publiés selon notre partenaire Seevibes. Une battle a particulièrement ému: celle de Quentin et du duo Fréro Delavega. Michèle Laroque ne sait plus quel adjectif choisir.

>> «The Voice»: Les vrais gagnants du télécrochet ne sont pas ceux qui signent pour un CD

Près de 3,4 millions de téléspectateurs ont préféré au divertissement de TF1 celui de France 2 présenté par Patrick Sébastien, «Les années bonheur», soit 15,6% du public, tandis que France 3 s’offre la troisième place avec Belinda et moi, un film dans lequel Line Renaud se lie d’amitié avec une transsexuelle. Avec 2,6 millions de téléspectateurs, la chaîne publique obtient 11,1% de PDA.

M6 est ainsi au pied du podium, avec 2,3 millions de fidèles de sa série américaine «Hawaïi 5-0» (10,5% de PDA), tandis qu’aucune autre chaîne ne franchit la barre du million. W9 est en tête de la avec 815.000 téléspectateurs pour «Les Simpson», devant France 5 et TMC qui comptent respectivement 665.000 et 614.000 adeptes pour «Echappées belles» et «New York, section criminelle».