France 2 déprogramme «L'émission pour tous»

TÉLÉVISION chaîne annonce dans un communiqué l'arrêt de la quotidienne de Laurent Ruquier ...

A.D.

— 

Laurent Ruquier dans «L'Emission pour tous».
Laurent Ruquier dans «L'Emission pour tous». — SCHOUSBOE Charlotte / FTV

France 2 a annoncé samedi la déprogrammation de «L'émission pour tous» et de «L'émission pour tous, la suite», d'un commun accord entre la chaîne, Laurent Ruquier et Tout sur l'Ecran Productions, et après à peine deux mois d'antenne.

«France 2, Tout Sur l’Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d’un commun accord, l’arrêt des programmes "L’émission pour tous" et "L’émission pour tous, la suite" à compter du lundi 17 mars 2014. France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l’ensemble des équipes de Tout Sur l’Ecran Productions.»

La chaîne avait confié la case de l'«access prime time» à Laurent Ruquier depuis le 20 janvier. Son talk-show succédait ainsi à celui de Sophia Aram, «Jusqu'ici tout va bien», qui avait été un échec en termes d'audiences.

Audiences insuffisantes

L’émission avait démarré en trombe avec 2,2 millions de téléspectateurs avant de tomber à 1,6 million puis 1,3 million début février. En moyenne, elle faisait 8% de part d’audience alors que France 2 visait 10%.

La déprogrammation de l'émission n'est donc pas une surprise, mais on ne l'attendait pas si tôt. En février, Laurent Ruquier avait affirmé sur Europe 1: «Si je fais encore d'ici fin juin 6-7-8% de parts de marché, j'arrêterai! Je ne fais pas ce métier pour faire des émissions qui ne marchent pas»

Dans son communiqué, la chaîne indique qu'une nouvelle programmation sera mis en place à compter du 17 mars. A 17h45, «On n'demande qu'à en rire» reprendra du service, suivi d'un premier numéro de «N'oubliez pas les paroles» à 18h30, puis d'un deuxième numéro.