Cédric Klapisch prépare une série comique pour France 2

TELEVISION Le réalisateur de «Casse-tête chinois» va lancer une série baptisée «10%»….

Anne Demoulin
— 
Le réalisateur Cédric Klapisch au 22e Festival du Film de Sarlat en novembre 2013.
Le réalisateur Cédric Klapisch au 22e Festival du Film de Sarlat en novembre 2013. — PJB/SIPA

Péril Jeune, le premier long métrage de Cédric Klapisch, était initialement un téléfilm Arte de la série «Les Années Lycée». Après Casse-tête chinois, le cinéaste prépare son retour sur le petit écrit, avec une série comique pour France 2. Intitulée «10%», la chaîne a commandé pour le moment six épisodes de 52 minutes.

Le quotidien d'une agence artistique

La série racontera le quotidien d’une agence artistique. Les trois imprésarios, deux hommes et une femme, recevront à chaque nouvel épisode une star qui jouera son propre rôle. La troupe Klapisch (Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Vincent Elbaz, Zinédine Soualem, ou encore Gilles Lellouche) seront vraisemblablement au rendez-vous pour jouer les guests.

Un pitch évoque celui des Extras de Ricky Gervais où des guests comme Kate Winslet, Ben Stiller ou Samuel L. Jackson. Le cinéaste réalisera les trois premiers épisodes de la série. La réalisatrice Lola Doillon, compagne du réalisateur, prendra ensuite la relève pour les deux suivants. On ne sait pas encore qui se chargera du sixième. Le tournage aura lieu en août.