La Poste bientôt dans le poste

©2006 20 minutes

— 

Une salariée de La Poste a assigné sa direction devant le conseil des prud'hommes d'Albi (Tarn) pour avoir accumulé 574 contrats à durée déterminée (CDD) en 19 ans, a-t-on appris mercredi auprès de la CGT du Tarn.     L'affaire sera plaidée le 8 mars prochain.
Une salariée de La Poste a assigné sa direction devant le conseil des prud'hommes d'Albi (Tarn) pour avoir accumulé 574 contrats à durée déterminée (CDD) en 19 ans, a-t-on appris mercredi auprès de la CGT du Tarn. L'affaire sera plaidée le 8 mars prochain. — Bertrand Guay AFP/Archives

Dès l'été prochain, fini l'ennui dans les files d'attente des bureaux de poste. Le groupe s'apprête en effet à lancer sa propre chaîne de télévision. « Environ 2 500 succursales sont concernées sur les 17 000 existantes », précise-t-on à la communication des ex-PTT, qui reste beaucoup plus discrète sur le budget alloué à la future antenne.

Météo, bien-être, évasion, et divertissement ponctueront les programmes du canal, qui fera bien entendu la promotion des produits de La Poste. Difficile de dire quelle société de production fournira ces contenus, cependant une demi-douzaine d'entre elles sont déjà présélectionnées dans le cadre d'un appel d'offres du groupe. Une preuve de plus de la volonté de diversification audiovisuelle de La Poste. En octobre dernier, elle a posé une candidature conjointe avec TF1 auprès du CSA pour obtenir une fréquence hertzienne en Ile-de-France.

Raphaëlle Baillot