Audiences TV: «Die Hard 4: retour en enfer» leader, l'Olympique Lyonnais salué sur Twitter

TELEVISION Le long métrage porté par Bruce Willis a  réuni 7,3 millions de téléspectateurs, soit 30,5% de part d’audience, selon Médiamétrie …

Anne Demoulin
— 
Bruce Willis dans «Die Hard 4: retour en enfer».
Bruce Willis dans «Die Hard 4: retour en enfer». — Twentieth Century Fox

Bruce Willis en impose et s’impose. Die Hard 4: retour en enfer permet à TF1 de prendre la tête des audiences ce dimanche soir, avec 7,3 millions de téléspectateurs, soit 30,5% de part d’audience, selon Médiamétrie.

France 2 prend la seconde place avec le film inédit Les femmes du 6e étage. La comédie française de Philippe Le Guay, portée par Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain, a attiré 5 millions de cinéphiles, soit 18,9% du public.

M6 prend la troisième place avec le magazine «Capital»,  présenté par Thomas Sotto. Le numéro consacré aux millionnaires a intéressé près de 3 millions de curieux, soit 12,2% de PDA.

La TNT n'est pas en forme

France 3  est au pied du podium avec la avec la suite de la saison 7 inédite de sa série britannique «Inspecteur Lewis». Le premier épisode de la soirée (qui était suivi d'une rediffusion) a séduit un peu moins de 2,8 millions de fidèles, soit 10,2% de PDA.

Des scores faiblards du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse la barre des 600.000 téléspectateurs.

Sur les réseaux sociaux, le match de football, qui opposait Bordeaux à Lyon sur Canal+, a suscité le plus grand nombre de commentaires sur Twitter. La rencontre a totalisé 40.816 tweets, selon Seevibes. La victoire des lyonnais a été saluée par les supporters.