Onze ans après «Dawson», Katie Holmes prépare son retour sur le petit écran

SERIES Révélée par son rôle dans «Dawson», l'actrice a décroché l’un des premiers rôles d’une nouvelle série d’ABC écrite par le scénariste de «Ma vie avec Liberace»…

A.L.

— 

Katie Holmes à New York, le 30 décembre 2012.
Katie Holmes à New York, le 30 décembre 2012. — Greg Allen / Rex Features / SIPA

Avis aux fans de Joey Potter. Onze ans après la fin de la série culte «Dawson», Katie Holmes prépare son grand retour sur le petit écran. L’actrice et ex-femme de Tom Cruise vient d'être choisie pour jouer dans le pilote d'une nouvelle série, encore sans nom, développée pour ABC par Richard LaGravenese, le scénariste de Ma vie avec Liberace, De l'eau pour les éléphants ou Sublimes Créatures.

L'intrigue du soap se déroule à New York et tourne autour de «deux personnalités mondaines et puissantes qui expriment leur obsession l’un pour l’autre et se séduisent en manipulant les autres», selon le pitch officiel. Selon Deadline, Katie Holmes incarnera Ann, une femme de bonne famille qui dirige avec son mari une fondation philanthrophique et se retrouve impliquée dans un imbroglio amoureux inspiré des Liaisons Dangereuses, son mariage étant mis en péril par les «deux personnalités mondaines et puissantes» en question, Margot et Philipp.

Le rôle de Philipp revient à Rufus Sewell (Les piliers de la Terre).