VIDÉO. Karine Le Marchand est en train d’adapter son livre «L’amour est tout près» en spectacle

TÉLÉVISION Elle y participera, «avec tous les humoristes qu’[elle] aime», a-t-elle annoncé dans «Le Tube» de Canal+ samedi…

A.G.

— 

La présentatrice de «L'Amour est dans le pré», Karine Le Marchand, le 12 décembre 2012, à Paris.
La présentatrice de «L'Amour est dans le pré», Karine Le Marchand, le 12 décembre 2012, à Paris. — BENAROCH / SIPA

Pourquoi se contenter de la  télévision? L’animatrice vedette de M6 Karine Le Marchand, qui avait débuté dans le mannequinat, s’était lancée dans l’écriture d’un livre sur le célibat l’an dernier, L’amour est tout près. Et voilà qu’elle souhaite à présent se lancer dans un spectacle. Celui-ci serait adapté de son ouvrage.

Invitée samedi dans l’émission médias de Canal+, «Le Tube», c’est Karine Le Marchand en personne qui l’a annoncé à l’antenne. «C'est un scoop, je suis en train d'écrire un spectacle à partir de ce livre. Je ne l'ai dit à personne», a lancé l’animatrice. «Un one woman show?», a alors demandé Daphné Bürki, qui présente «Le Tube». «Un peu, pas que», a répondu Karine Le Marchand, laissant planer le mystère. L’animatrice y participera «avec tous les humoristes que j'aime», a-t-elle confié.

La présentatrice de «L’amour est dans le pré» a expliqué qu’elle «s’autorisait» à présent à faire «tout ce qu’[elle] n’osait pas», revenant sur sa vie privée: «Je suis dans une période de ma vie où c'est plus facile, j'ai retrouvé une liberté de penser. J'ai été exposée médiatiquement pour des choses qui ne m'intéressaient pas l'année dernière [sa séparation avec Lilian Thuram]. Je pense que ça m'a à la fois fracassée et à la fois permis de renaître.»

 

Le Tube du 08/03 - Karine Le Marchand dans Le Tube