Audiences TV: Large leader sur le petit écran, «The Voice» fait des émules sur Twitter

TÉLÉVISION Le télécrochet de TF1 a rassemblé 6,8 millions de Français samedi soir…

A.G.

— 

Le jury de la saison 3 de «The Voice».
Le jury de la saison 3 de «The Voice». — Y.Dejardin / SHINE / Bureau233

Les téléspectateurs ont une fois de plus choisi de passer leur soirée en musique samedi. Ainsi, comme les semaines précédentes, le télécrochet «The Voice» a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences, bien loin de ses rivales: il a réuni samedi en prime time 6,8 millions de personnes, soit 31,4% de part d’audience. La une peut trépigner de joie même si le concours de chant a perdu 300.000 téléspectateurs en une semaine. Sur Twitter, «The Voice» a sans surprise monopolisé les discussions également. Selon notre partenaire Seevibes, plus de 100.000 commentaires autour du télécrochet ont été publiés. La palme du jeu de mot:

 

France 3 est deuxième au classement des audiences. Si la chaîne arrive loin derrière TF1, elle réalise un joli score grâce au téléfilm La loi de Barbara. Celui-ci a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs (14,3% de pda). M6 complète ce podium avec la série «Hawaii 5-0», regardé par 2,9 millions de personnes (12,3% de pda).

Une seule autre chaîne a franchi la barre du million de téléspectateurs samedi soir. C’est France 2, avec l’émission «Une femme, un artiste». La chaîne publique a frôlé les 10% de part d’audience. Seulement 2,1 millions de personnes étaient au rendez-vous.