Audiences TV: Le final de «Broadchurch» bat «Joséphine Ange Gardien»

AUDIENCES France 2 a devancé TF1avec les deux derniers épisodes de sa série britannique inédite…

Benjamin Chapon
— 
La série britannique «Broadchurch».
La série britannique «Broadchurch». — ITV Studios

Audiences du lundi 3 mars


Grand Final. France 2 a battu TF1 grâce aux deux derniers épisodes de la série britannique «Broadchurch». 6,5 millions de téléspectateurs (23,4% de parts d’audience) ont suivi le dénouement de l’enquête autour de la mort du petit Danny Latimer.

TF1 suit avec 5,9 millions de téléspectateurs (22,5% de PDA) devant la rediffusion d’un épisode de «Joséphine Ange Gardien» où Mimie Mathy vient en aide à une adolescente violoniste.

«Top Chef» colle au fond
 

M6 complète le podium avec le septième épisode de «Top Chef». On a beau être dans l’année des «J», 2,7 millions de téléspectateurs (12,2% de PDA) ont assisté à l’élimination de Jérémy et Jennifer. Un score en légère hausse par rapport à la semaine passée mais encore largement en deçà des audiences des quatre précédentes saisons de la téléréalité culinaire.

«Top Chef» déçoit également du côté des audiences sociales puisque moins de 19000 tweets ont été envoyés en lien avec le programme selon Seevibes.com. Beaucoup moins que les 42 293 générés par «Les Marseillais à Rio» sur W9 et même que 34222 de «Touche pas à mon poste» sur D8.

Flibustiers et justiciers


TMC réussit à se placer en quatrième position des audiences grâce au film Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl. Le premier volet de la saga avec Johnny Depp a réuni 1,5 millions de téléspectateurs (6,1% de PDA).

W9 passe aussi la barre du million de téléspectateurs avec le film Tron (4,5% de PDA).