VIDEO. Audiences TV: «The Voice» baisse un peu à l’écran mais gagne par KO sur Twitter

Alice Coffin

— 

La saison 3 du télécrochet «The Voice» a démarré très fort samedi 11 janvier 2014.
La saison 3 du télécrochet «The Voice» a démarré très fort samedi 11 janvier 2014. — BENJAMIN DECOIN

Baisse d’audience samedi soir pour «The Voice». Le programme reste en tête du classement avec 7,4 millions de personnes devant l’écran (34,8% du public) mais il séduit 300.000 personnes et 2% de moins d’audience que la semaine dernière. Certes, France 3 et France 2 avaient envoyé l’artillerie lourde pour contrer le géant de la Une. «The Voice» a dû affronter le «Crime en Aveyron» de France 3 (3,7 millions de téléspectatrices et téléspectateurs, 15,6% de pda), et France 2 a dégainé «Luis Mariano, le grand show» (3 millions de personnes, 13,4% de pda). TF1 a heureusement fait la différence sur twitter. Quelques  commentaires sur les enquêtes en Aveyron ou Le show Mariano:

 

Une candidate métamorphosée en Rocky Balboa

Mais Twitter a surtout résonné de The Voice. L’émission a suscité 130.000 tweets pendant la soirée. En particulier pendant la prestation de Melissa sur «Eye of the Tiger». Un frisson  pour toutes celles et ceux qui ont toujours rêvé d’aller courir dans la neige et faire le coup de poing contre des biftecks.  Pari est pris que Melissa devrait un jour être recrutée par Johnny Hallyday pour un duo au sommet au Stade de France. Twitter ne s’y est pas trompé.

 

Melissa Maugran compte même un fan club parmi les animatrices télé

Pour celles et ceux qui préféraient à ce moment là faire des vocalises sous le soleil de Mexico sur France 2, une session de rattrapage avec Melissa Maugran.

 

En queue de classement de ces audiences de samedi soir M6 et la série «Hawaii 5-0 » (2,3 millions de surfeurs, 10% de pda) et les chaînes de la TNT qui ne dépassent pas le million.