«Nouvelle Star»: Mathieu «le farfadet», gagnant surprise de la finale

TELECROCHET Mathieu a gagné la finale de «Nouvelle Star» jeudi soir sur D8 face à Yseult…

J.M. et A.D.

— 

Cyril Hanouna et Mathieu dans
Cyril Hanouna et Mathieu dans — Briquet-Wyters/ABACAPRESS/D8

«Le farfadet» a gagné. Avec ses grands yeux expressifs et son caractère pétillant, Mathieu, 20 ans, a convaincu le public, qui a voté pour lui lors de la finale de «Nouvelle Star», le dixième prime du télé-crochet diffusé jeudi soir sur D8.  Une surprise car ce chanteur originaire de Cachan, qui n’hésitait pas à se réapproprier les chansons et à monter seul avec sa guitare sur scène, n’était pas donné favori.

 

Face à lui, le jury n’avait d’yeux que pour Yseult, 19 ans, depuis le début du télé-crochet. Il ne lui accordait jamais de couleur rouge. «Avec toi, le temps s’arrête», aimait à lui dire Sinclair, pourtant avare de compliments. Le public aurait-il, dans un élan de rébellion, voulu aller contre l’unanimité du jury?

 

Une troisième saison a d’ores et déjà été annoncée, malgré des audiences en berne. Car cette deuxième saison de «Nouvelle Star» sur D8 n’a pas vraiment réussi à la chaîne. La finale a seulement été suivie par 1,11 million de téléspectateurs (5,2% du public). A titre de comparaison, l’an passé, la finale, remportée par Sophie Tith, avait été suivie par 1,8 million de personnes et avait fait 8% de part d’audience. Petite consolation pour la chaîne. C’était le programme de la soirée le plus twitté, avec 45.323 tweets.

La finale - Nouvelle Star 2014 - 20/02/2014