Audiences TV: TF1 leader avec « R.I.S. : Police scientifique», «Nouvelle Star» sur D8 et «Rasta Rockett» sur W9 hyper-twittés

TELEVISION La série policière sur TF1 a été regardée par près de 6 millions de personnes jeudi soir…

J.M.

— 

Le film Rasta Rockett.
Le film Rasta Rockett. — DISNEY

Et une série policière en tête des audiences, une. C’est « R.I.S.: Police scientifique», qui permet à TF1 d’être leader sur le prime-time du jeudi soir, avec près de 6 millions de téléspectateurs (22,9% du public), selon Médiamétrie. En deuxième position, France 2, qui diffusait «Envoyé spécial». Le magazine a été regardé par 3,59 millions de personnes (14,1% du public). Autre série policière : «Bones» sur M6, suivi par 3,3 millions de téléspectateurs (12,6 % de parts d’audiences).

Rasta Rockett, film culte

En quatrième et cinquième position des audiences du jeudi soir, deux films. La comédie française Wasabi sur France 3 a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs (9,5% de pda). Sur W9, Rasta Rockett, film sur l’équipe jamaïcaine de bobsleigh, a réuni 1,5 millions de personnes (6,6% du public). Un film culte, puisque c’est le deuxième programme de la soirée le plus commentée sur Twitter avec 21.452 mini-messages. Sa diffusion en plein J.O. d'hiver de Sotchi, où l'équipe participait, ne tenait pas du hasard.

Derice : Sanka man... qu’est-ce que tu fumes !? Sanka : Je fume pas, j’expire !! #RastaRocket sur W9 pic.twitter.com/tvWwVd2n0m

 

«Nouvelle Star» ne réussit pas à D8. La finale, remportée par Mathieu face à Yseult, a seulement été suivie par 1,11 million de téléspectateurs (5,2% du public). Petite consolation. C’est le programme de la soirée le plus twitté, avec 45.323 tweets.