Audiences TV: «Les Tuche» font le plein sur TF1, Twitter commente OM-Saint-Etienne

TELEVISION Le film «Les Tuche» a rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs (32% du public) devant TF1…

J.M.
— 
Le film
Le film — Franois LEFEBVRE

Avec Les Tuche, TF1 fait le plein d’audience. La comédie française de Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, a rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs (32% du public), selon Médiamétrie. C’est le deuxième programme de la soirée le plus twitté, avec 19271 tweets selon Seevibes.

Les Tuche ils me font trop penser à Christopher des Ch'tis pic.twitter.com/eXsFE1QNf5
— Un Gars™ (@CritiqueTout) February 16, 2014

 

Mais l’émission la plus commentée sur le réseau social était le match de football diffusé sur Canal +, celui de Ligue 1 opposant Saint-Etienne à Marseille (40.540 tweets) et qui s’est achevé par un score nul. Autre film sur France 2, mais américain, Burn after reading, réalisé par les frères Coen, a été regardé par 3,7 millions de téléspectateurs (13,6% du public).

A la troisième place des audiences télévisées du prime-time du dimanche soir, on trouve France 3 qui diffusait «Les enquêtes de Morse». L’épisode «Visite royale» a été suivi par 2,9 millions de téléspectateurs (10,7% de parts d’audience). A la quatrième place du podium, c’est M6. Son magazine «Zone interdite» a réuni 2,3 millions de personnes. L’émission consacrée aux policiers et en gendarme en Guadeloupe a suscité des quolibets.

 

Ptdrrrrrrrr sa braque en claquette en Guadeloupe #EnqueteExclusive pic.twitter.com/QM2a4ZF0Yz
— Bouzou Zampa (@Bouzou18) February 16, 2014

 

Dans la foulée, France 5 s’en sort plutôt bien avec la diffusion du documentaire Du poisson pas si bon. L’ «enquête sur une filière opaque» a intéressé 1,3 millions de téléspectateurs (5% du public). Au-dessus du million de téléspectateurs figure également Arte. La chaîne avait programmé La Grande Illusion. Un film regardé par 1,2 million de personnes (4,6% du public).