VIDEO. Samuel L. Jackson ridiculise un présentateur américain

TELEVISION Sam Rubin a confondu l’acteur américain avec Lawrence Fishburne…

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran d'une émission avec Samuel L. Jackson
Capture d'écran d'une émission avec Samuel L. Jackson — KTLA

La vidéo est très douloureuse à regarder pour tout journaliste qui connaît la terreur de l’erreur factuelle en direct à la télévision. Sam Rubin, présentateur d’une émission de divertissement de la chaîne KTLA, a confondu, en direct, Samuel L. Jackson avec Lawrence Fishburne.

Alors que le comédien répondait à ses questions en duplex depuis Atlanta pour présenter le film Robocop, Sam Rubin l’a interrogé sur sa participation à une publicité.

«Noirs et célèbres»


Silence embarrassé. Puis l’acteur réalise que le journaliste s’est trompé: «Vous êtes aussi fou que les gens sur Twitter. Je ne suis pas Lawrence Fishburne. On ne se ressemble même pas. Nous sommes tous les deux noirs et célèbres mais nous ne sommes pas les mêmes.»

Sam Rubin, réalisant sa méprise, a bien essayé de s’excuser et de passer à autre chose, à plusieurs reprises, en posant des questions sur le film Robocop. Mais Samuel L. Jackson n’en est pas resté là, accusant implicitement le journalisme de racisme.

«Il n’y a pas qu’un seul acteur noir qui fait des publicités, vous savez? Et là, je joue dans Robocop, mon personnage est le seul noir qui ne soit pas un criminel. Je suis facile à reconnaître.»