Audiences TV: «Person of Interest» devant «Famille d’accueil», «Les princes de l’amour» passionnent Twitter

A.L

— 

Extrait de la saison 1 de la série américaine «Person of interest».
Extrait de la saison 1 de la série américaine «Person of interest». — WARNER BROS

Série américaine contre série française. Le match a été remporté mardi soir par «Person of Interest», dont les deux premiers épisodes inédits ont attiré en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs (23,3% de PDA). TF1 est donc leader mais avec 400.000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière, souligne Ozap. «Famille d’accueil», la série française de France 3 est deuxième avec 3,8 millions de fidèles (14,8% de PDA). A noter qu’en deuxième partie de soirée sur TF1, «Following» avec Kevin Bacon a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs. 

Autre match de la soirée, le football contre Star Wars. France 2 le remporte en attirant 3,5 millions de personnes (14,4% de PDA) devant la demi-finale de la Coupe de la Ligue, Nantes-PSG, tandis qu’M6 est au pied du podium avec Star Wars: Episode V - L'Empire contre-attaque, suivi par 3,2 millions de fans de la saga (13,4% de PDA), alors que l’épisode VII se prépare, avec Liam Neeson partant et Zac Efron en lice.

Sur les autres chaînes, W9 est premier avec un numéro d’«Enquête d’action» suivi par 1,2 million de téléspectateurs (5% de PDA).

Sur Twitter, «Les princes de l’amour» d’NRJ12 suscitent plus de 15.000 tweets selon Seevibes-Tv Tweet, grâce à un épisode marqué par une «grosse dispute entre Benjamin et Jessica» et où «Sophie a massé Quentin avec du chocolat»…

Le mystère du succès de l’émission auprès des téléspectateurs résumé en un tweet:

Et la journée d’un ado résumée en un autre: