Audiences TV: «Clem» leader sur TF1 et Twitter, France 3 battue par D8

A.L

— 

Lucie Lucas et Paul Monate dans "Clem" (TF1)
Lucie Lucas et Paul Monate dans "Clem" (TF1) — © TF1/Alberto Bocos Gil

Lundi soir, Clem, l’héroïne jeune maman de TF1 passait – oh scandale - par la crise prison dans un épisode inédit passé en tête des audiences, avec 5,9 millions de téléspectateurs au rendez-vous soit 23,1% du public. La Une devance ainsi France 2  sur l’ensemble de la soirée: les trois épisodes de la très populaire «Castle» ont réuni en moyenne 5,2 millions de fans (19,3% de PDA), même s’ils étaient près de 6 millions pour le premier épisode (21,3% de PDA).

Les combats en toque de «Top Chef» réunissaient de leur côté 2,8 millions d’adeptes de bœuf-carottes «réinventé» et autres réjouissances culinaires. 

La performance du soir revient à D8, qui dépasse France 3 grâce à son offre cinéma. Le film Blitz d’Elliott Lester avec Jason Statham rassemble plus de 1,7 million de téléspectateurs (6,6% de PDA). Il faut dire que France 3 diffusait «Les Victoires de la musique classique», qui n’ont pas franchement le même potentiel rassembleur que le Super Bowl. Près d’1,3 million de téléspectateurs (6% de PDA) étaient toutefois devant leur poste. France 5 est derrière avec 1,2 millions de téléspectateurs pour le téléfilm La nourrice (4,4% de PDA).

«Clem» est doublement vainqueur puisqu’il suscite davantage de tweets, plus de 40.000 selon Seevibes-Tvweet, que «Les princes de l’amour» et «Top Chef».

Mais la case prison n’a pas convaincu tout le monde, loin de là.