Audiences TV: Will Smith plus fort que «Les choristes», près de 100.000 tweets pour le Superbowl (W9)

A.L

— 

Will Smith, I am a legend (2007). 
Will Smith, I am a legend (2007).  — © Warner Bros. France

Will Smith assure à TF1 la tête des audiences avec un film en rediffusion, Je suis une légende de Francis Lawrence suivi par 5,2 millions de téléspectateurs, soit 20,2% du public.

L’offre cinéma de la chaîne d’à côté n’était pas non plus inédite… France 2 diffusait Les choristes. Encore, oui. Dix ans après la sortie en salles, on ne compte plus les rediff’. Mais les fans de «Vois sur ton chemin» sont encore nombreux, puisque 3,9 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 14,4% du public.

France 3 est troisième avec «Les enquêtes de Morse», série policière britannique dont elle diffusait le premier épisode, suivi par 3,4 millions de curieux (12,4% de PDA). M6 est juste derrière avec 3,2 millions de téléspectateurs pour un numéro de «Zone interdite» consacré aux abus de pouvoir et à la corruption. Du côté des autres chaînes, la soirée cinéma d’Arte est un beau succès avec 1,7 million de téléspectateurs pour le western de Fred Zinnemann Le train sifflera trois fois, avec Gary Cooper.

Sur Twitter, plus de 95.000 messages sont consacrés au Superbowl, finale du championnat de football américain NFL, que diffusait W9 à partir de minuit. La France a donc contribué à l’effort général de la twittosphère qui a publié pas moins de 24,9 millions de tweets dans le monde au sujet du 48ème SuperBowl, le #SB48.

Certains des téléspectateurs s’intéressaient surtout à la mi-temps, à voir en vidéo par ici:

Le SuperBowl la nuit pour vivre l’événement en direct, c’est bien. Un peu moins le lendemain matin…

Et pour ceux qui avaient sagement décidé de dormir, il va falloir tâcher d’être aveugle et sourd aujourd’hui.

Même si ce devrait plus être facile en France que pour Ted et Marshall dans «Monday Night Football», épisode culte d’ «How I met your mother», saison 2.