Patrick Sébastien veut lancer une émission de strip-tease

TELEVISION L'animateur du «Plus grand cabaret du monde» a confié vouloir lancer un concours d'effeuillage à la télévision au quotidien belge «Le Soir»...

Anne Demoulin

— 

L'animateur Patrick Sébastien sur le plateau du «Plus grand cabaret du monde» sur France 2.
L'animateur Patrick Sébastien sur le plateau du «Plus grand cabaret du monde» sur France 2. — RUSSEIL Christophe/FTV

L’année 2014 de l'animateur du «Plus grand cabaret du monde» devrait être bien remplie. Patrick Sébastien part en tournée avec la pièce Le Secret des cigales, prépare un téléfilm adapté de la pièce M. Max et la rumeur pour France 2, sort un nouvel album en avril, qui devrait s'intituler Il fait chaud, et va poursuivre sa tournée avec son spectacle d’imitation. Dans un entretien accordé au média belge Soir Magazine, il déclare également travailler sur deux projets d’émission.

«Et si c'était mieux aujourd'hui»

La première émission baptisée «Et si c'était mieux aujourd'hui» aura comme objectif de «répondre à la question de savoir si c'était mieux avant qu'aujourd'hui», explique Patrick Sébastien au Soir Magazine.

Ce programme de seconde partie de soirée prendra la forme d’un forum où le public  composé «moitié de jeunes, moitié de plus vieux» confrontera les avis autour de thèmes comme «la drague, l'éducation des enfants et les séries télé».

«Le championnat de France de strip-tease amateur»

Le second projet d’émission est plus audacieux. L’interprète des «Sardines» souhaite lancer un programme de strip-tease. «Cela fait longtemps que je veux mettre ce programme en place, mais cela n'a encore jamais été accepté», explique l’imitateur.

« Il faudra que je le fasse plutôt assez tard en soirée. En gros, l'idée serait de lancer le championnat de France de strip-tease amateur. Je suis sûr qu'il y aura du monde pour regarder! Ce programme pourrait même être décliné pour la Belgique», poursuit Patrick Sébastien. L’animateur souhaite présenter son projet à des chaînes câblées. On n’imagine mal une émission de strip-tease sur une chaîne publique!