Audiences TV: «Clem» (TF1) et «Castle» (France 2) au top, 41.000 tweets pour «Top Chef» (M6)

A.G.

— 

Alexis, Noemie, Ruben, Quentin, Latifa, Etienne , Tiffany, Pierre, Julien et Yoake: les anciens candidats du concours culinaire qui participeront à la saison 5 de «Top Chef».
Alexis, Noemie, Ruben, Quentin, Latifa, Etienne , Tiffany, Pierre, Julien et Yoake: les anciens candidats du concours culinaire qui participeront à la saison 5 de «Top Chef». — Pierre Olivier/M6

Lundi soir, la une était leader des audiences grâce à sa série «Clem», regardée par 5,5 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d’audience (pda), selon Médiamétrie. France 2 lui emboîte le pas avec «Castle», qui a réalisé de son côté 21,3% de pda en rassemblant 5,9 millions de personnes.

M6 est troisième avec le retour de «Top Chef». Le premier épisode de cette cinquième saison a réuni 3,1 millions de téléspectateurs jusqu’à minuit (14,8% de pda). Il s’agit du deuxième plus mauvais démarrage de l’émission culinaire (le lancement de la première saison avait fait moins bien avec 2,7 millions de curieux). Le programme a tout de même fait l’objet de 41.881 commentaires sur Twitter dans la soirée, selon TvTweets.

Jean Imbert, le gagnant de la saison 3 de «Top chef» était devant son téléviseur:

Les responsables du site parodique Le Gorafi aussi:

Une seule autre chaîne a franchi le cap du million de téléspectateurs lundi soir. C’est France 3, qui diffusait le documentaire ambitieux et saisissant «La France en face» consacré au scandale du logement. Un peu plus d’1,8 million de Français (7% de pda) s’y sont intéressé.