Rumeurs autour de «Ce soir où jamais»: Frédéric Taddeï réagit sur Twitter

Anaëlle Grondin
— 
Frédéric Taddéi sur le plateau de «Ce soir (ou jamais!)» en 2011.
Frédéric Taddéi sur le plateau de «Ce soir (ou jamais!)» en 2011. — Jean-Philippe BALTEL / FTV

Non, la suppression de «Ce soir où jamais», n’est nullement à l’ordre du jour. France 2 a balayé dimanche toutes les rumeurs qui ont agité les réseaux sociaux ce week-end. Et pour être certain que le message soit bien passé, l’animateur de l’émission Frédéric Taddeï a réagi sur Twitter ce lundi matin:

Je remercie tous ceux qui se sont inquiétés pour CSOJ#. Mais qu'ils se rassurent, l'émission est toujours autant appréciée par France 2 !
— Frédéric Taddeï (@frederictaddei) 20 Janvier 2014

Les spéculations autour de la déprogrammation possible de «Ce soir où jamais» ont commencé à circuler sur Twitter après la publication d’un article «exclusif» sur le blog de Jean-Marc Morandini, affirmant que la chaîne publique avait décidé de remplacer l’émission de Frédéric Taddeï par un talk show présenté par Alessandra Sublet.

Rapidement, la thèse du complot et les dérapages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Certains faisaient coïncider la supposée suppression de «Ce soir où jamais» avec le fait que Taddeï ait traité de l’affaire Dieudonné avec l’écrivain sulfureux Marc-Edouard Nabe. Frédéric Taddeï avait d’ailleurs été interpellé par l’écrivain Emilie Frèche qui lui avait reproché de «donner une tribune à quelqu’un dont les textes sont antisémites».