Audiences TV: «The Voice» reste leader mais perd un million de fidèles

TELEVISION Le télécrochet de TF1 était largement en tête des audiences samedi soir, pour le deuxième prime de la saison 3. Plus de 8,8 millions de téléspectateurs et près de 400.000 tweets...

A.L

— 

La saison 3 du télécrochet «The Voice» a démarré très fort samedi 11 janvier 2014.
La saison 3 du télécrochet «The Voice» a démarré très fort samedi 11 janvier 2014. — BENJAMIN DECOIN

Samedi soir dernier, «The Voice» avait signé un retour en fanfare avec 9,8 millions de téléspectateurs, un record. Ce samedi, TF1 s’est à nouveau placé en tête des audiences, avec plus de 8,8 millions de téléspectateurs, soit 39,5% de part d’audience. Un million de téléspectateurs attirés par la nouveauté la semaine dernière n’ont pas renouvelé l’expérience, mais la performance reste très bonne.

France 3 est seconde avec la série inédite «Le sang de la vigne» avec Pierre Arditi, qui rassemble 3,7 millions de téléspectateurs (15,2% de PDA). France 2 est troisième avec «La grande soirée du rire» qui rassemble 2,4 millions de téléspectateurs (10,4% de PDA).

M6 est quatrième grâce à des rediffusions de «NCIS» qui lui offrent un score correct d’1,8 million de téléspectateurs (8% de PDA). La chaîne avait décidé au cours de la semaine de suspendre sa série «Blue Bloods», trop affaiblie par la concurrence de «The Voice». Sur les autres chaînes, l’ «Echappées belles» de France 5 a rassemblé 889.000 personnes (3,7% de PDA).

Sur Twitter, peu de mystères sur le grand vainqueur de la soirée… «The Voice», bien sûr, avec plus de 392.000 tweets, selon Seevibes-Tv Tweet. On notera la grande idée de TF1: le lancement du hashtag #gwendalcestbreton.