VIDEO. Zap télé: Franz-Olivier Giesbert tacle Henri Guaino… Mitterrand blague sur Hollande…

Anne Demoulin

— 

Capture d'écran du Zap Télé du 17 janvier 2014. 
Capture d'écran du Zap Télé du 17 janvier 2014.  — Zap-télé.com

Zapping télé du vendredi 17 janvier

Il ne fait pas bon être un homme politique à la télévision. Tandis que les Français se passionnent pour l’affaire Gayet-Hollande, les Américains sont sous le choc d’un scandale gastronomique, informe le «19.45» de M6. 

Le nouveau maire de New York a déclenché un «Pizzagate». Dans la grosse pomme, on mange sa pizza à la main, pliée en deux. Bill de Blasio a, quant à lui, pris des couverts pour déguster sa pizza devant la caméra. Des manières que la twittosphère et les médias américains n’ont pas digérées. «Impensable», écrit le New York Times.

Dans le «JT» de Canal+, Laurence Haïm, correspondante à Washington, revient sur la réception de l’affaire Hollande-Gayet aux Etats-Unis. Dans «Touche pas à mon poste», Cyril Hanouna revient sur les blagues de Frédéric Mitterrand au sujet des démêlés amoureux de François Hollande sur une radio belge.

Franz-Olivier Giesbert s’en prend à Henri Guaino dans «Des paroles et des actes» et estime que Jean-François Copé «a pris le contrôle de son cerveau». Un mur encercle l’église Saint-James à Londres afin de sensibiliser les Britanniques au mur qui sépare Israël et la Cisjordanie.

Toutes les séquences les plus marquantes de la télé, repérées par notre partenaire zap-tele.com, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.