Audiences TV: Julie Lescaut prépare des adieux triomphants sur TF1 et «Nouvelle Star» s’épanouit sur Twitter

Alice Coffin

— 

Julie Lescaut
Julie Lescaut — Sipa

Cela ne va pas se passer comme ça. Vingt-deux ans qu’elle est là, elle partira en beauté. TF1 diffusait jeudi soir l’avant-dernier épisode de Julie Lescaut. Il a été suivi par 5,7 millions de personnes (23,5%), ce qui permet à la chaîne d’arriver en tête des audiences. Les deux autres places du podium sont occupées par la série américaine «Bones» sur M6 (3,8 millions de téléspectateurs et 15,2% de pda) et un «Des paroles et des actes» spécial Hollande de France 2 (2,5 millions de president-addicts et 10,9% de pda).

Sur Twitter, c’est «Nouvelle Star» qui selon Seevibes TV Tweets a fait le plus parler. Avec un peu plus d’1 million de téléspectateurs, D8 est battu par W9 et NT1 mais avec près de 60.000 tweets, la chaîne et son émission l’emportent sur le réseau social. Même si comme il était rappelé en début de mois, le mot-dièse #NS n’est pas encore évident pour tout le monde.