Non, «Docteur Who» n’est pas viré de l’antenne de France 4

Anne Demoulin et Anaëlle Grondin

— 

Image de la série britannique «Doctor Who».
Image de la série britannique «Doctor Who». — BBC

Affolement chez les fans de la série britannique culte, «Doctor Who». Ce mercredi, vers 12h, le site PC Inpact publie un article annonçant que la série ne serait plus diffusée à partir de la mi-avril sur France 4, car la chaîne «n'a plus les droits de diffusion sur ce programme». L’information circule sur les réseaux sociaux. Les fans manifestent leur émoi.

A 13h, PC Inpact publie une mise à jour qui indique que la chaîne n’a pas l’intention d’arrêter la diffusion de la série culte. Réponse de France 4, qui se fend d’un tweet pour confirmer officiellement la nouvelle et rassurer les fans.

Mais l’histoire rebondit. «Malgré le démenti en forme de tweet, […] France 4 nous a confirmé au téléphone qu'ils s'apprêtent à arrêter de diffuser “Doctor Who” à partir de mi-avril, à cause d'une "perte de droits"», maintient ainsi SyFantasy. De quoi semer la confusion chez les aficionados de la série de science-fiction.

Contactée par 20 Minutes, la chaîne rétorque, encore une fois, que la suite de la série continuerait bel et bien à être diffusée. «C’est un malentendu, on ne sait pas d’où ça vient. Ce ne sont que des rumeurs. Il ne se passe rien du tout autour de “Doctor Who”», explique le service de presse de la chaîne.

Du côté de BBC France, même son de cloche. Contactés par nos confrères de Télé-Loisirs, ils plaident une erreur de communication: «Il n'y a aucun changement pour les prochaines saisons de “Doctor Who” chez nos amis de France 4». Fin d’une folle rumeur.