«The Newsroom»: La troisième saison sera la dernière

TELEVISION HBO l'a officiellement annoncé, lundi...

P.B.

— 

L'acteur Jeff Daniels, dans la série «The Newsroom».
L'acteur Jeff Daniels, dans la série «The Newsroom». — HBO

Trois petits tours et puis s'en va. La bonne nouvelle pour les fans de «The Newsroom», c'est que la série d'Aaron Sorkin a été officiellement renouvelée lundi pour une troisième saison, qui sera diffusée à l'automne. La mauvaise, c'est qu'il s'agira de la dernière.

HBO et Sorkin dansaient autour de la table depuis plusieurs mois alors que le scénariste était occupé par le script du biopic sur la vie de Steve Jobs, qu'il vient de boucler. Pour la dernière saison, Sorkin sera épaulé de l'ancien show-runner de «The Office», Paul Lieberstein.

Succès en demi-teinte

Lancée dans la foulée de l'Oscar du meilleur scénario de The Social Network, «The Newsroom» n'a pas totalement convaincu. Les critiques US ont été divisés par les tics répétitifs de Sorkin, son ton sermonneur et le soap des histoires d'amour.

Plus gênant pour le prestige de HBO, la série n'a pas décroché beaucoup de récompenses, à l'exception d'un Emmy pour Jeff Daniels, qui incarne le présentateur star d'une chaîne d'actu continue. L'audience est, elle, restée plutôt moyenne, avec 1,7 million de téléspectateurs pour le finale de la saison 2, loin des 5,4 millions de «Game of Thrones».

«The Newsroom» s'arrête-t-elle trop tôt, selon vous?