Audiences TV: «Julie Lescaut» a de beaux restes sur TF1, et M6 a des «Bones» résistants

Benjamin Chapon

— 

Image de la dernière saison de la série Julie Lescaut
Image de la dernière saison de la série Julie Lescaut — JULIEN CAUVIN

Audiences du jeudi 9 janvier

La tournée d’adieu de «Julie Lescaut» permet à TF1 de dominer les audiences. 6.289.000 téléspectateurs (25,1% de parts d’audience) ont regardé l’antépénultième épisode de la série policière qui fera ses adieux définitifs le 23 janvier sur TF1 après de longues années de service.

M6 résiste avec la série américaine «Bones» qui a attiré 3.425.000 téléspectateurs (12,8% de PDA) assidus de semaine en semaine.

«Envoyé spécial» fait mieux que le cinéma

France 2 n’est pas loin derrière puisque le magazine «Envoyé spécial» a attiré 3,2 millions de téléspectateurs (12,3% de PDA) lassés des séries policières.

France 3 réussit un joli score grâce à George Clooney, star du film In the air, avec 2,5 millions de téléspectateurs (9,7% de PDA). W9 passe aussi la barre du million de téléspectateurs avec Arrête-moi si tu peux, de Steven Spielberg, où Tom Hanks court après l’escroc Leonardo Di Caprio (1,3 million de téléspectateurs pour 5,6% de PDA).

Claudia, star au moins sur Twitter

Le jeu «Nouvelle Star» de D8 intéresse encore un million de téléspectateurs (4,7% de PDA) et a généré plus de 38.000 tweets selon l’observatoire seevibes. L’élimination de Claudia et les commentaires enfiévrés d’André Manoukian ont alimenté les débats sur Twitter.