Audiences TV: Florence Foresti reine des audiences, Arthur roi de Twitter

TELEVISION La première diffusion du one woman show de Florence Foresti a séduit 6,1 millions de téléspectateurs samedi soir. Exceptionnellement diffusée le samedi, l’émission d’Arthur a battu son record d’audience en deuxième partie de soirée...

A.L

— 

TF1 diffusait samedi 4 janvier 2014 "Foresti Party". 
TF1 diffusait samedi 4 janvier 2014 "Foresti Party".  — F.Foresti

Plus de 6,1 millions de téléspectateurs ont savouré samedi soir les sketchs de Florence Foresti, dont la «Foresti Party», enregistrée à Bercy, était diffusée pour la première fois, sur TF1. Après une tournée à guichets fermés à l’automne 2012, une retransmission de son spectacle sur Internet et dans 250 cinémas, des ventes records de son DVD, l’humoriste commence 2014 avec un succès de plus. Et c’est TF1 qui en profite, avec 25,6% de part d’audience.

France 2 est en forme avec 3,2 millions de téléspectateurs réunis devant le divertissement «Tenue de soirée exigée – Spéciale Crooners», présenté par Alessandra Sublet (13,5% de PDA), tandis que M6 réunit 2,5 millions de téléspectateurs avec «True Bloods», complétant ainsi le podium (10,1% de PDA).  France 3 suit avec 2,4 millions de téléspectateurs pour le téléfilm Le Général du roi réalisé par Nina Companeez avec Samuel Le Bihan et Sarah Biasini. Sur les autres chaînes, France 5 s’offre un très beau score en consacrant son magazine «Echappées belles» à la Martinique, avec plus d’un million de téléspectateurs et 4,2% de PDA.

Twitter a fait chauffer le hashtag #VTEP

Sur Twitter, avec plus de 70.000 tweets consacrés à l’émission selon Seevibes- Tv Tweet, Arthur est roi avec son émission «Vendredi, tout est permis avec Arthur» exceptionnellement diffusée le samedi soir. Une bonne idée de TF1 qui offre ainsi à l’émission son record d’audience, avec près de 3,3 millions de téléspectateurs (25,5% de PDA) hilares, à en croire leurs tweets, devant les sketchs d’Arnaud Tsamère, Florent Peyre ou encore Claudia Tagbo.

La «Foresti Party Bercy» suit avec près de 27.000 tweets, la plupart élogieux, mais quelques-uns rebelles:  

Réponse: plus de 6 millions de personnes, il faut croire.