Audiences TV: TF1 en tête des audiences et sur Twitter avec «Mentalist»

J.M.

— 

Simon Baker dans «The Mentalist»
Simon Baker dans «The Mentalist» — TF1

TF1 prend la première place des audiences de prime-time du mercredi soir. La série américaine «Mentalist» a réuni 5,984 millions de téléspectateurs (23,2% du public) selon Médiamétrie. C’est également l’émission de prime-time la plus commentée sur Twitter, mais avec seulement 4.300 mini-messages, selon TvTweets. En deuxième position, c’est France 2 qui diffusait Anna Karénine. Le téléfilm de Christian Duguay a été regardé par 2,278 millions de téléspectateurs (11,2% du public).

A la troisième position, France 3. La chaîne publique avait programmé un spécial «Questions pour un champion», pour les 25 ans du jeu, qui a été suivi par près de 2,5 millions de téléspectateurs (10,5% de parts d’audience). C’est la deuxième émission de prime-time la plus commentée sur Twitter, avec 1.924 mini-messages. Et c’est l’occasion de vérifier que les années n’ont pas prise sur Julien Lepers.

M6 prend la quatrième place grâce à la diffusion de «D&Co, une semaine pour tout changer». Le programme animé par Valérie Damidot a rassemblé près de 2,4 millions de téléspectateurs (10,3% de pda).

A la cinquième place, W9 fait un joli score en programmant « XIII ». L’adaptation de la bande dessinée de Jean Van Hamme a capté 1,2 million de téléspectateurs (4,8% du public).

De son côté France 4 atteint la sixième place grâce à la diffusion de Garfield 2. Le long-métrage de Tim Hill a été regardé par 1,1 million de téléspectateurs (4,5% de pda).