VIDEO. Le premier trailer du biopic sur Ian Fleming, l’homme qui aurait pu être Bond

TELEVISION BBC America a dévoilé la première bande-annonce de la mini-série qui retracera la vie trépidante de l’espion et écrivain britannique qui a créé James Bond…

Anne Demoulin

— 

Dominic Cooper et Lara Pulver dans «Fleming: The Man Who Would Be Bond».
Dominic Cooper et Lara Pulver dans «Fleming: The Man Who Would Be Bond». — Sky Atlantic

Où Ian Fleming a-t-il trouvé l’inspiration pour imaginer les aventures de l’agent secret le plus célèbre de la planète alias James Bond? La mini-série en quatre épisodes «Fleming: The Man Who Would Be Bond» montre comment ce riche épicurien, enrôlé dans le British Department of Naval Intelligence pendant la Seconde Guerre mondiale, a mené avec succès quelques missions de contre-espionnage contre les nazis. Après un teaser en juillet, la toute première bande-annonce de ce biopic vient d’être mise en ligne.

Cette mini-série de la BBC America avec Dominic Cooper, Lara Pulver, Annabelle Wallis, Lesley Manville, Samuel West et Rupert Evans sera diffusée à partir du 29 janvier prochain aux Etats-Unis. Le trailer laisse entendre que l’action et la séduction, comme dans un bon James Bond, seront de la partie. De son expérience durant la Seconde Guerre mondiale et de son amitié avec Wilfred Dunderdale, un espion du MI6, Ian Fleming a imaginé le personnage de James Bond, apparu pour la première fois en 1953 dans le roman Casino Royale.