«Downton Abbey»: Les costumes des acteurs n’ont jamais été lavés (et ils sentent mauvais)

A.G.

— 

Image de la série britannique «Downton Abbey».
Image de la série britannique «Downton Abbey». — ITV

Les producteurs de la série britannique «Downton Abbey» sont durs avec les comédiens. Afin de préserver l’aspect authentique des costumes portés par les acteurs qui incarnent des personnages vivant au début du 20e siècle, il est strictement interdit de les laver. L’une des comédiennes, Sophie McShera, l’a confié au DailyMail. Elle explique qu’aucun costume utilisé pour la série n’est déjà entré dans une machine à laver ou un sèche-linge.

Résultat, celle qui joue le rôle de l’aide de cuisine Daisy Mason raconte que tout le monde sent mauvais sur le tournage, même ceux qui incarnent les personnages les plus fortunés.

Nommée aux Golden Globes

Diffusée depuis 2010 sur ITV 1 au Royaume-Uni (et depuis 2011 sur TMC), «Downton Abbey» en est à sa quatrième saison. Le tournage de la cinquième devrait commencer début 2014. La fiction britannique est nommée aux prestigieux Golden Globes dans la catégorie «meilleure série dramatique» aux côtés de «Breaking Bad», «House of Cards», «Masters of Sex» et «The Good Wife». La cérémonie très attendue par les ciné et sériephiles aura lieu en janvier 2014. «Downton Abbey» a déjà reçu un Golden Globe l’an dernier et déjà été récompensée à de multiples reprises. La série a notamment été consacrée par plusieurs Emmy Awards aux Etats-Unis.