Pour TF1 «il n'y eu aucune anomalie dans l'élection de Miss France»

TELEVISION La chaîne et la société Miss France ont répondu aux accusations...

A. K.

— 

Mehiata Riara, Miss Tahiti 2013, le 7 décembre 2013.
Mehiata Riara, Miss Tahiti 2013, le 7 décembre 2013. — GROUPE TF1 TF1

Promis, les votes polynésiens n'ont pas été escamotés et Miss Orléanais l'a bien emporté sur Miss Tahiti, sa première Dauphine, jure TF1, preuve à l'appui fourni par leur opérateur télécom.

Dans un communiqué envoyé jeudi, la Société Miss France et TF1 ont tenu à préciser «que tous les appels adressés sur le numéro international ouvert pour l'émission Miss France et délivrés par les différents opérateurs locaux (Polynésie et Nouvelle Calédonie)» avait bien été traités.

La chaîne répondait ainsi aux accusations du ministre polynésien en charge de l'office des postes et télécommunications qui estimait que 85% des appels passés de Polynésie n'avaient pas été comptabilisés, réduisant ainsi toutes les chances de victoire de Miss Tahiti.

Dans le même communiqué, ils soulignent qu'«Orange Business Services qui opère les numéros des émissions de TF1 confirme cette information.»

Ces votes ont donc «été comptabilisés comme tous les autres votes de la soirée (...) Il n'y a donc eu aucune anomalie dans le déroulé de l'élection Miss France samedi dernier»