VIDEO. «House of cards»: La saison 2 arrive sur Netflix pour la Saint-Valentin

Anaëlle Grondin
— 
Kevin Spacey dans la série «House of Cards».
Kevin Spacey dans la série «House of Cards». — NETFLIX

Vous n’avez pas encore de plans pour la Saint-Valentin? Ca tombe bien! Un peu plus d’un an après la mise en ligne de la saison 1, Netflix va diffuser la saison 2 de «House of cards» le 14 février 2014, rapporte Variety. La série télévisée portée par Kevin Spacey et Robin Wright est encensée par la critique et a même remporté un prestigieux Emmy Award cette année dans la catégorie du meilleur réalisateur (David Fincher).

Une première, car «House of cards», produite directement par la plateforme Netflix, n’est pas une série tout à fait comme les autres. Son format de diffusion est inédit. Les 13 épisodes de la saison 1 ont été publiés en même temps sur la plateforme, à l’heure où les sériephiles pratiquent de plus en plus le «binge watching» (qui consiste à regarder plusieurs épisodes d’une série, voire une saison complète en une soirée, sans attendre). Netflix s’apprête à procéder de la même manière pour la saison 2, dont la bande-annonce a été dévoilée mercredi soir:

La série convie le téléspectateur à une diabolique exploration de la face cachée du pouvoir à Washington. Elle met en scène Frank Underwood (Kevin Spacey), un homme politique magouilleur et brillant prêt à tout pour devenir président des Etats-Unis. Jodie Foster sera aux commandes d’un épisode de cette nouvelle saison. L’actrice a déjà réalisé un épisode d’une autre série produite par Netflix, «Orange is the new black». 

En France, «House of cards» est diffusée par Canal+, qui a proposé la première saison à ses abonnés fin août.