Eurovision 2014: Choisissez qui représentera la France

TELEVISION France 3 a dévoilé mercredi le nom des trois artistes en lice pour représenter la France au concours…

Anne Demoulin

— 

Natacha St Pier commentera «L'Eurovision 2014» le 10 mai 2014.
Natacha St Pier commentera «L'Eurovision 2014» le 10 mai 2014. — France 3

Qui représentera la France à Copenhague le 10 mai prochain? France 3 a dévoilé  ce mercredi le nom des trois artistes en lice pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2014. Du 26 janvier au 23 février 2014, les internautes français sont appelés à voter pour déterminer qui, parmi Joanna Lagrave, le groupe Destan et Twin Twin, succèdera à Amandine Bourgeois. Malheureusement, elle avait obtenu seulement 14 points et terminé à la 23e place. Le concours de l’Eurovision sera diffusé sur France 3 le samedi 10 mai 2014 et commenté par Natasha St-Pier et Cyril Féraud. L'une des deux demi-finales sera retransmise sur France Ô et l'autre sur France3.fr.

Découvrir les candidats

Le dimanche 26 janvier à 17h sur France 3, Natasha St-Pier présentera dans le cadre de l'émission «Les chansons d'abord» sur France 3 les singles des trois candidats. Jusqu’au 23 février, les téléspectateurs pourront choisir leur candidat préféré et leurs votes compteront pour moitié. L’autre moitié des votes sera confiée à un jury de professionnels. Le nom du gagnant sera dévoilé le dimanche 2 mars dans l’émission de Natasha St-Pier.

Joanna Lagrave, ex-candidate de la «Star Academy»

Joanna Lagrave est l’une des demi-finalistes de la «Star Academy» en 2008. Elle a sorti un premier single en 2010, intitulé «L'école des duplicatas». Elle a aussi participé à la comédie musicale «Il était une fois Joe Dassin». La chanteuse a tenté le casting de Valéry Zeitoun, Je veux signer chez AZ, et l'autofinancement de son premier album chez My Major Company. En 2012, elle a sorti un second single, «All I denied». L’artiste apprécie la musique noire américaine, le jazz, le rock et la chanson française.

Le fun de Twin Twin

Deux, plus un. Twin Twin est formé par deux jumeaux, originaires de Montreuil, François Djemel et Lorent Idir Ardouvin, et Patrick Biyik, un beatboxer que l’on a déjà vu derrière Hindi Zahra ou Daby Touré. Après un premier EP en 2011, «By My Side», le trio a sorti un premier album, Vive la vie aux influences électro, rock, pop, rap et funk. Un album aux tonalités joyeuses, faussement naïf. Détonnant comme Philippe Katerine.

Le boys band Destan

Le groupe Destan est décrit comme les «nouveaux fers de lances de la pop frenchie». Un trio de garçons d’une vingtaine d’années, composé de Dean, Quentin et Killan. Trois jeunes hommes aux faux airs de One Direction, dont le premier single «Vole» rappelle les mélopées commerciales des 2be3, G Squad et autres Alliage des années 1990.