Miss France 2014: Garou succède à Alain Delon comme président du jury

TELEVISION TF1 diffusera le 7 décembre prochain, en direct du Zénith de Dijon, l’élection de Miss France 2014. Un jury et le public décideront qui succèdera à Marine Lorphelin…

Anne Demoulin
— 
Le chanteur Garou en septembre 2013.
Le chanteur Garou en septembre 2013. — JOEL SAGET/AFP

Cinq mois de travail et 400 personnes mobilisées pour une soirée unique. TF1 diffusera le 7 décembre prochain, en direct du Zénith de Dijon, l’élection de Miss France 2014. Comme chaque année, les téléspectateurs et un jury choisiront celle qui succèdera à Marine Lorphelin. RTL a dévoilé ce vendredi la composition du jury de cette cérémonie.

Garou succède à Alain Delon

Cette élection sera la première sans le «président d'honneur à vie»,  Alain Delon. Ce dernier a rénoncé à son titre après que le comité Miss France se soit publiquement désolidarisé du soutien apporté par le comédien au Front National. «Un titre qu'avait demandé Alain Delon», a précisé Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France. « On ne remplace pas Alain Delon. Nous revenons à un président par an», avait-elle ajouté.

Cette année, le chanteur Garou, juré de «The Voice», présidera le jury de l’élection. A ses côtés, les chanteuses Sylvie Vartan et Elodie Frégé, ex-candidate de la «Star Academy», le chanteur Vincent Niclo, l'humoriste Titoff, le journaliste Jean-Pierre Pernaut, présentateur du «13 heures» de TF1 et sa compagne, Miss France 1987, Nathalie Marquay. Un jury principalement composé de personnalités liées à la Une. Les sept membres du jury devront trouver l’heureuse l’élu, avec le public, parmi les trente-trois prétendantes au titre.

>> Toutes les candidates en photo dans notre diaporama Miss France 2014

Des princesses modernes

La soirée sera placée sous le signe des contes et princesses, en version modernisée. «Vous verrez Blanche-Neige en maillot de bain», souligne Sylvie Tellier. Les robes des demi-finalistes seront signées Eric Tibusch,  les robes du final, Nicolas Fafiotte.

Le décor servira dix tableaux. «Avec un système d’ écrans et de jeux de miroirs», précise Frédéric Gilbert, producteur de l’émission. La scène sera sertie de pampilles.  La couronne 2014, en rupture totale, est inspirée du monde animal et végétal. «Nous réservons bien d’autres surprises», promet Sylvie Tellier.