Audiences TV: Avec la finale de «Danse avec les stars», TF1 est leader des audiences et sur Twitter

J.M.

— 

Alizée et Grégoire Lyonnet dans la saison 4 de «Danse avec les stars» sur TF1.
Alizée et Grégoire Lyonnet dans la saison 4 de «Danse avec les stars» sur TF1. — LAURENT ZABULON / TF1

La finale de la saison 4 de «Danse avec les stars» a réuni sur TF1 un peu plus de 6,02 millions de téléspectateurs (28,2% du public), selon Médiamétrie. Une audience légèrement supérieure à la finale de 2012 qui avait rassemblé 5,67 millions de téléspectateurs pour 25,7% de téléspectateurs. Cette finale fut aussi hier soir l’émission qui a suscité le plus de commentaires sur Twitter avec 270.772 tweets selon TvTweets. La victoire de la chanteuse Alizée, malgré sa blessure, face à Brahim Zaibat a été très appréciée...

On se regarde la belle épreuve freestyle d’Alizée et Grégoire Lyonnet?

 

Le match de rugby XV de France-Afrique du Sud en direct du Stade de France a permis à France 2 de réaliser un joli score: près de 5,2 millions de téléspectateurs pour  21,8% du public ont assisté à la La défaite de l'équipe de Philippe Saint-André (10-19). C’est la deuxième émission de prime-time la plus commentée sur Twitter avec 18.456 mini-messages.

En troisième position du podium, c’est M6 qui programmait la série fantastique «Once upon a time» : 2,14 millions de téléspectateurs  (8,6% de parts de marché). France 3 est en quatrième position des audiences télévisées du samedi soir grâce à la diffusion de la pièce de théâtre Gigi, mise en scène par Richard Guedj: 2,11 millions de téléspectateurs (8,6 % de parts de marché).

Juste sous la barre du million du million de téléspectateurs, on trouve France 5. Le magazine «Echappées Belles», consacré à la découverte du Sénégal, a été regardé par 928.000 personnes (3,8% du public).

Par ailleurs, on notera que la nuit «Docteur Who», série de science-fiction la plus ancienne, sur France 4 a rassemblé 719.000 téléspectateurs (2,9% du public), avec un épisode qui a particulièrement ému les fans.