VIDEO. Zap télé: Antoine de Caunes boit le Beaujolais nouveau au goulot… Muriel Robin fait des brochettes qui «gouttent»… Et bien plus encore…

ZAPPING Sur Canal+, le présentateur du «Grand Journal» défie le CSA bouteille à la main, sur France 2, Muriel Robin a un fou rire sur le plateau de «C'est au programme», et tout le reste…

A.G.

— 

Zapping Télé du vendredi 22 novembre 2013.
Zapping Télé du vendredi 22 novembre 2013. — 20 MINUTES

Antoine de Caunes ne sait plus quoi faire pour booster les audiences du «Grand Journal» (surtout après la présentation de la météo à poil par Doria Tillier cette semaine). Alors il a eu une idée: défier le CSA. L’alcool est interdit à la télévision? Tant pis, l’animateur de Canal+ s’envoie du Beaujolais Nouveau au goulot en direct. Cela dit, ça reste plutôt gentil. Antoine de Caunes est loin d’en être au stade du joint en pleine émission télé comme Miley Cyrus aux MTV Awards. Le CSA peut zapper.

Du côté du service public, l’équipe de «C’est au programme» sur France 2 se fait plaisir également. Pas d’émission alcoolisée, mais un moment culinaire que Muriel Robin n’est pas près d’oublier. L’humoriste et la chroniqueuse tentent de faire une brochette (au fromage?), mais rien ne va comme elles le voudraient. «Ca goutte, ça goutte», s’exclame Muriel Robin. Fou rire général sur le plateau. Ca doit être quelque chose les préparations de repas et déjeuners en famille!

Et sinon, si vous vous êtes demandé dernièrement, en zappant «sans le faire exprès» sur «ALLO Nabilla»,  «La télévision à quoi ça sert?», un chroniqueur de «La Nouvelle édition» (Canal+) est là pour vous éclairer.

Les séquences les plus marquantes de la télé, repérées par notre partenaire zap-tele.com, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.