VIDEO. Le double féminin de Stromae fait le buzz sur les réseaux sociaux

Anne Demoulin

— 

Le double féminin de Stromae sur le plateau du «Grand Journal» le 15 novembre 2013.
Le double féminin de Stromae sur le plateau du «Grand Journal» le 15 novembre 2013. — Capture d'écran/Canal +

Avec son double, Stromae n’est pas prêt de se faire doubler. Le chanteur belge sait créer le buzz. Après le clip de «Formidable», tourné en caméra cachée dans les rues de Bruxelles et vu plus de quarante-trois millions de fois depuis sa mise en ligne au printemps, la vidéo de sa performance vendredi soir au «Grand journal» circule en masse sur les réseaux sociaux,  trois jours après l’événement.

L’artiste et son alter-ego féminin

Le chanteur belge, en tête des ventes d’albums cette année avec Racine Carrée, devant Random Access Memories de Daft Punk, s’est littéralement dédoublé sur le plateau d’Antoine de Caunes.

L’animateur a interviewé tout d’abord l’artiste et son alter ego féminin. Une jeune femme élancée, les cheveux coiffés en chignon. «J'écris tout seul. Elle vérifie l'orthographe. Elle fait pas grand chose en fait», a précisé Stromae au sujet de sa moitié.

Stromae a ensuite  chanté «Tous les mêmes» avec son double féminin, avant de ne faire plus qu’un. Côté pile, un jeune homme mince aux postures un peu raides. Côté face, une jeune femme élancé aux gestes gracieux.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Grand Journal du 15/11/13 - La Suite avec Stromae

Une performance appréciée

Ces deux personnages étaient déjà présents dans sa «Leçon n°24». Ce duo se prête bien aux paroles de la chanson qui raconte une dispute entre une femme qui a ses règles et un homme, prêt à la quitter.

Sur les réseaux sociaux, la performance scénique de l’artiste a été saluée.

 Stromae a également interprété «Alors on danse» dans le même accoutrement. L’extrait n’a été diffusé que sur Internet.