Audiences TV: TF1 en tête, «Allo Nabilla» sur NRJ12 rate son lancement télé mais fait les joies de twitter

Benjamin Chapon

— 

Les premières images de la téléréalité «Allo Nabilla».
Les premières images de la téléréalité «Allo Nabilla». — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Audiences du mardi 12 novembre 

TF1 garde le moral grâce à «Mentalist». La série américaine a permis à la chaîne de prendre la tête des audiences avec 8 479 000 téléspectateurs (30,1% de parts de marché) selon médiamétrie. Seul le premier épisode diffusé était tiré de la saison 5 inédite.

De semaine en semaines, M6 réédite le succès de «La France a un incroyable talent». Le cinquième numéro de cette huitième saison du concours de talents hétérogènes a rassemblé 3,6 millions de fidèles (14,2% de PDA).

Nabilla déçoit

Parmi les chaînes de la TNT, D8 obtient la meilleure audience avec le film «Rambo 3» (1 612 00 spectateurs pour 6,1% de PDA). Mais la vraie info est l’échec du lancement de «Allo Nabilla, ma famille en Californie». NRJ12 n’est que neuvième des audiences avec 690 000 téléspectateurs (3% de PDA).


«Allo Nabilla», à quoi ça va ressembler? par 20Minutes

En revanche, le «dynasty show» à la française a, bien entendu, été très commenté sur Twitter, générant plus 180 000 tweets amusés et souvent moqueurs.

Marie-Antoinette et Véronique Jannot résistent

Au rang des valeurs tranquilles, France 2 est 3e  avec l’émission historique de Stéphane Bern. «Secrets d’histoire» était consacré à Marie-Antoinette, et malgré ce sujet archi-rabaché, plus de 3,1 millions de téléspectateurs (11,6% de PDA) étaient au rendez-vous, soit 400 000 de plus que la semaine dernière pour le numéro consacré à Frédéric II.

Alors que la diffusion de «Un village français» a pris fin la semaine dernière, France 3 rebondit bien avec un téléfilm inédit. «Le bonheur sinon rien, avec Véronique Jannot» a séduit 2,9 millions de téléspectateurs (10,6% de PDA).