Dany Boon intègre la troupe des Enfoirés

Benjamin Chapon
— 
Dany Boon à Angoulême le 24 août 2013
Dany Boon à Angoulême le 24 août 2013 — FLORENT DUPUY/SIPA

Chantera-t-il mieux que Frank Ribéry et Mimie Mathy? Dany Boon a annoncé sur RTL qu’il faisait désormais partie de la célèbre troupe des Enfoirés. 

L’acteur intégrera la troupe caritative pour les spectacles de la saison 2014, notamment du 15 au 20 janvier, à Strasbourg.

«Très content» de participer enfin au spectacle, Dany Boon a raconté que l’association des Restos du Cœur l’avait sollicité à plusieurs reprises. «Mais jusque-là, j’étais soit sur scène, soit en tournage, mais là je n’ai rien.»

Casserole ou beau merle?

Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis occupera donc son temps libre aux côtés de Zazie, Jenifer, Maxime Leforestier, Garou et consorts.

Régulièrement, des téléspectateurs se plaignent de la qualité du casting des Enfoirés. D’autres estiment que des célébrités ringardes de la troupe se servent de l’association créée par Coluche pour faire leur promotion. Et plus récemment, une association de bénéficiaires des Restos du cœur critiquait les choix esthétiques faits par TF1.

>> Dany Boon trouvera-t-il grâce à leurs oreilles? Et vous, que pensez-vous de son arrivée dans la troupe des Enfoirés? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.