«Downton Abbey» aura une saison 5

A.L
— 
Extrait de la série «Downton Abbey».
Extrait de la série «Downton Abbey». — NBC PUMA / Universal

Bonne nouvelle pour les fans de «Downton Abbey». La série ne va pas disparaître de sitôt. La chaîne britannique ITV et Carnival Films (les co-producteurs de la série avec Masterpiece) ont annoncé dimanche que la série aurait une 5ème saison, alors que la quatrième saison s'est achevée dimanche soir au Royaume-Uni. 

24 millions de téléspectateurs pour la saison 3

«Alors que le public américain se prépare pour la quatrième saison en janvier (les Américains doivent attendre le 5 janvier pour la découvrir, ndlr), les fans dévoués seront rassurés de savoir qu’une cinquième saison est en préparation», a annoncé la directrice de Masterpiece, comme le rapporte le Hollywood Reporter. «Toute l’équipe du film continue d’être honorée par l’extraordinaire accueil du public et souhaite que la série s’améliore encore l’année prochaine», a renchéri le directeur de Carnival Films.

Aux-Etats-Unis, avec plus de 24 millions de téléspectateurs pour la troisième saison de la série, diffusée cet automne, la série britannique est devenue la plus regardée de l’histoire de la chaîne PBS, sur laquelle elle est diffusée.

En France, la troisième saison de la série a été diffusée en septembre sur TMC.