Audiences TV: «Esprits criminels» place TF1 en tête de l'audimat et sur Twitter

J.M.

— 

Michelle Trachtenberg dans la saison 8 de «Esprits criminels».
Michelle Trachtenberg dans la saison 8 de «Esprits criminels». — ABC STUDIOS

TF1 prend la tête des audiences du mercredi soir en prime-time avec la diffusion d’«Esprits Criminels». La série américaine a réuni près de 8 millions de téléspectateurs (29,2% de part de marché), selon Médiamétrie. Sur Twitter, c’est le programme de prime-time le plus commenté, avec un peu plus de 5.000 tweets, selon TvTweets. Car «Esprits Criminels», c’est aussi une série qui se médite et qui masse les neurones, avant d’aller dormir.

Derrière la première chaîne, France 2 capte 4,6 millions de téléspectateurs (16,7% du public) avec la sixième saison de la série française «Fais pas ci, fais pas ça». Les twittos ont apprécié l’écriture de l’épisode et particulièrement l’anaphore de Renaud Lepic plagiant François Hollande.

Dans la foulée, «Des racines et des ailes» sur France 3 a été suivi par 3,3 millions de personnes (12,6% de part de marché), qui ont découvert les beautés du Pays d’Arles.

A la quatrième place du podium, on retrouve M6 qui proposait «Maison à vendre»: le programme a accueilli 3 millions de téléspectateurs (11,6% de part de marché). Aux cinquième et sixième places, Arte et France 4. Les deux chaînes avaient misé sur le cinéma. Sur Arte, O’Brother des frères Coen a été regardé par 853.000 téléspectateurs (3,2% de pdm) tandis que sur France 4, Les Ripoux ont été suivis par 741.000 personnes (2,8% de pdm).