«Les Mystères de l'amour»: 774.000 spectateurs ont vu José et Nicolas dans le même lit

J.M.

— 

José et Nicolas, des «Mystères de l'amour», se découvrent gays.
José et Nicolas, des «Mystères de l'amour», se découvrent gays. — CAPTURE D'ECRAN / 20MINUTES

Le buzz a fonctionné. Dimanche soir, «Les Mystères de l’amour» ont réalisé un record d’audience à 774.000 téléspectateurs avec l’épisode «Coups de folies» diffusé à 19h40.  TMC devenait ainsi la cinquième chaine chaîne nationale auprès des « femmes responsables des achats de moins de 50 ans» (5,7% de parts de marchés). L’extrait de cet  «épisode insolite» a généré  1,3 million  de vues en replay, a ajouté la chaîne TMC.

José et Nicolas après leur relation sexuelle

Un «épisode insolite» puisqu’il y dévoile José et Nicolas (l’ex-d’Hélène!) au lit nus dans une scène où ils discutent de la relation sexuelle qu’ils viennent d’avoir. «J'ai jamais ressenti ça avec aucune femme», confie José à son ami de toujours avant de demander: «Tu te rends compte qu'on est gays?» Avant la diffusion de cette épisode 6 de la saison 5, TMC avait montré un extrait de la scène qui avait fait le buzz sur Internet.

La série avait été le neuvième programme télé le plus commenté sur Twitter dimanche, avec 3.030 tweets selon TvTweets, suscitant des mini-messages de mauvais goût mais aussi l’étonnement de Daphné Bürki.

Sa diffusion a aussi été accompagnée de considérations plus générales sur la qualité de cette série produite par Jean-Luc Azoulay et dérivée de la sitcom culte «Hélène et les garçons».