Audiences TV: TF1 en tête avec «Les Bronzés 3», Lille-Monaco vainqueur sur Twitter

J.M.

— 

Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier et Thierry Lhermitte dans Les Bronzés 3.
Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier et Thierry Lhermitte dans Les Bronzés 3. — DR

«Les Bronzés 3 – Amis pour la vie» a permis à TF1 de prendre la tête des audiences en prime-time dimanche soir. La comédie de Patrice Leconte, avec l’ex-bande du Splendid, a réuni près de 5,3 millions de personnes (20,4% du public) devant leur téléviseur selon Médiamétrie.

En revanche, le film a été relativement peu commenté sur Twitter, avec 4816 mini-messages, selon TvTweets. C’est le match de Ligue 1 Lille-Monaco, diffusé sur Canal+ qui a été suscité le plus de tweets hier soir, avec près de 39.000 mini-messages. La prestation du gardien de but du Losc, le Nigerian Vincent Enyeama, a été particulièrement remarquée. Et appréciée.

 Un joli score pour France 3

En deuxième position sur le podium, France 3 fait un joli score. La troisième chaîne avait programmé la série policière canadienne «Les Enquêtes de Murdoch», qui a été suivie par quelque 3,7 millions de téléspectateurs (13,2% de parts de marché). Juste derrière, le magazine «Capital» sur M6, qui était consacré à la ville de Marseille, «la ville des extrêmes», récolte 3,1 millions de téléspectateurs (12,3% de pdm).

C’est toutefois l’émission «Enquête exclusive », diffusée dans la foulée sur M6 qui a été le deuxième programme le plus commenté sur Twitter (plus de 13.000 tweets). L’émission s’immisçait à Chicago, au cœur des gangs et des ghettos. Le signe de reconnaissance d’un de ces gangs en a surpris plus d’un.

 France 2 réalise une audience quasi similaire à M6 grâce au film Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker avec Daniel Auteuil (3,1 millions de téléspectateurs pour 11,9% de pdm).