Marilyn Manson, guest star de «Once Upon A Time»

TELEVISION La rock star gothique Marilyn Manson va prêter sa voix au personnage de Shadow dans la saison 3 de la série d'ABC, «Once Upon A Time»...

Anne Demoulin

— 

Le chanteur Marilyn Manson en concert en juin 2013.
Le chanteur Marilyn Manson en concert en juin 2013. — Jason L Nelson/SIPA

Après le prince charmant, place au prince des ténèbres. La rock star gothique Marilyn Manson va prêter sa voix au personnage de Shadow dans la saison 3 de la série d’ABC, «Once Upon A Time».

«La capacité vocale de donner froid dans le dos»

«Nous cherchions quelqu’un qui ait la capacité vocale de donner froid dans le dos», ont confié Eddy Kitsis et Adam Horowitz, créateurs et producteurs exécutifs de la série et «énormes fans de Marilyn Manson» au magazine Rolling Stone.

Le chanteur fera frissonner les téléspectateurs américains dans le huitième épisode de la saison 3, dont la diffusion est prévue mi-novembre aux Etats-Unis. Il double le personnage de Shadow, déjà vu dans la saison 2.

Iggy Pop prête sa voix au Mille-Pattes

Dans cette troisième saison, Emma (Jennifer Morrison) tentera de sauver Henry des griffes du méchant Peter Pan et des Enfants perdus. Un choix pas si étonnant pour  Marilyn Manson. Il a déjà joué son propre rôle dans la série «Californication». Le chanteur est aussi un amateur de contes de fées, il a d’ailleurs essayé d’adapter Alice au pays des merveilles

En outre, une autre grande figure du rock a rejoint le casting. Iggy Pop a été engagé pour doubler le personnage du Mille-Pattes, dans le spin-off de la série, «Once Upon a Time in Wonderland».