Audiences TV: TF1 largement leader avec «Shrek 4», qui inspire 118.000 tweets

TÉLÉVISION quatrième volet des aventures de l'ogre vert a été suivi par près de 8 millions de Français et a été très commenté sur Twitter...

A.G.

— 

L'ogre Shrek, dans le quatrième et dernier volet de ses aventures.
L'ogre Shrek, dans le quatrième et dernier volet de ses aventures. — DR

Dimanche soir, la une s’est hissée en tête des audiences grâce à Shrek 4: Il était une fin. Le film d’animation a fédéré près de huit millions de Français, soit 28,7% de part d’audience (pda), selon Médiamétrie. Un carton. Même sur Twitter, où l'ogre vert était le sujet de discussion numéro un dimanche. TvTweets recense plus de 118.000 messages en rapport avec Shrek. Certains internautes ont partagé leur théorie sur la signification profonde du film d'animation:

 

 

Deuxième dans le match des audiences, France 2 diffusait de son côté le film Le cœur des hommes avec Gérard Darmon, Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine .Un peu plus de quatre millions de personnes (14,6% de pda) étaient au rendez-vous. France 3 lui emboîte le pas avec «Les enquêtes de Murdoch» (3,27 millions de téléspectateurs, 11,6% de pda).

M6 est au pied du podium avec «Capital». Son magazine, suivi par 2,9 millions de Français, a enregistré 11,4% de part d’audience. Aucune autre chaîne n’a franchi la barre du million de téléspectateurs dimanche soir.