VIDÉO. Karine Le Marchand et les «mensonges» de Lilian Thuram: Retour sur une rupture médiatique

PEOPLE Après l'intervention de Lilian Thuram au «Grand Journal» jeudi soir, Karine Le Marchand a répondu à Thomas Hugues sur France 5 pour dénoncer des «mensonges»...

Alice Coffin

— 

Lilian Thuram et Karine Lemarchand, au Gala de l'union des artistes en 2012
Lilian Thuram et Karine Lemarchand, au Gala de l'union des artistes en 2012 — SPATAFORA STEPHANE/SIPA

Après le passage, jeudi soir, de son ex compagnon Lilian Thuram, dans «Le Grand journal» de Canal Karine Le Marchand a dénoncé des «mensonges». Sa réaction sera diffusée dimanche midi dans «Médias Le Mag», sur France 5 mais l’animateur de l’émission, Thomas Hugues, qui a discuté avec Karine Le Marchand en révèle déjà la teneur dans une série de tweets.

 

Ces propos, et ceux, tout aussi accusateurs de Lilian Thuram jeudi soir sur le plateau du «Grand Journal»,  surgissent après plusieurs semaines de déclarations médiatiques. Lilian Thuram et Karine Le Marchand sont deux personnalités connues pour leurs engagements, populaires. Leur séparation était vouée à une médiatisation. Mais depuis septembre, elle prend une tournure particulièrement violente. 20 minutes vous en résume les principales étapes en vidéo.

L’intervention de Lilian Thuram était manifestement très préparée puisque la chaîne avait déjà mis en forme le SMS de Karine Le Marchand cité à l’antenne. «Le Grand Journal» avait du reste largement communiqué sur l’événement.