Audiences TV: «Crossing Lines» star des audiences télé, «Envoyé Spécial» le plus commenté sur Twitter

Alice Coffin

— 

Crossin lines
Crossin lines — TF1

«Démarrage en force pour Crossing Lines.» On est content chez TF1 et on le fait savoir par un communiqué. Le lancement de la série «Crossing Lines» a, en effet, permis à la Une d’arriver très très loin devant ses concurrentes jeudi soir. Plus de 7 millions de personnes, soit 28% de part d’audience, étaient devant leur téléviseur pour regarder les débuts de Marc Lavoine en commissaire. Parmi eux, l’animateur télé et radio Bruno Guillon, qui a vanté les mérites du chanteur en commissaire de police sur Twitter

 

 

Le reporgade d' "Envoyé Spécial" sur le FN fait beaucoup réagir

Mais sur Twitter, c’est «Envoyé Spécial» qui a gagné hier soir en prime time. Le programme de France 2 a suscité de nombreuses réactions, et a selon TV Tweets été le plus commenté. En cause, les propos racistes d’une candidate Front national qui dans un des reportages compare Christine Taubira à un singe. De nombreuses personnalités politiques ont dit leur indignation sur le réseau social :

 

 

Un débat sur la qualité du reportage a également suscité un certain nombre de tweets

 

En troisième position, on retrouve une série. Américaine cette fois. «Bones» sur M6 a captivé un peu plus de 3 millions de personnes et capté 13,2% de part de marché. Juste en bas du podium, le film Les Brigades du Tigre, a plu à près de 2 millions de personnes (7,8% de pda). Enfin, Une Hirondelle a fait le printemps qui a fait la joie de W9 qui avec ce film se classe cinquième avec 1 million de téléspectateurs et 4% de pda. Arte arrive elle plus bas dans le tableau des audiences, avec 2,5 %  et 600.000 fans pour les épisodes de «Borgen». Mais le sujet de la série politique danoise abordé ce soir, la prostitution, a fait réagir sur Twitter.

 

blockquote class="twitter-tweet">

Une série qui s'interroge vraiment sur la prostitution... J'adore #Borgen

— Judith Silberfeld (@judeinparis) October 17, 2013